Vous êtes ici: Accueil // Actualités, En rapport avec la Réserve Naturelle // Vers le chemin d’un dialogue retrouvé en Petite Camargue…

Vers le chemin d’un dialogue retrouvé en Petite Camargue…

Œuvrant sans relâche depuis plus de 40 ans dans l’ensemble des problématiques liées à la Petite Camargue Alsacienne, l’Assoce Verte (anciennement les Amis de la Petite Camargue) a rejoint la table de discussion ce soir dans le cadre d’un travail prospectif sur l’évolution de l’association Petite Camargue Alsacienne. Animé par le nouveau président bénévole, elle a eu lieu dans un climat calme et respectueux. La discussion a donc naturellement pu se dérouler dans de bonnes conditions permettant l’écoute, le dialogue et les échanges. Plusieurs problématiques importantes ont été ainsi abordées comme l’Axe territoire, la Pisciculture et la Réserve Naturelle. Plusieurs autres seront encore à traiter lors de prochaines réunions comme le CINE, les expositions, la communication, la patrimoine bâti…

Souhaitant travailler de façon constructive, l’Assoce Verte avait en amont, comme elle le fait souvent pour ce type de rencontre stratégique, réuni un groupe de travail ad hoc et son Conseil d’Administration. Le fruit de ces discussions et réflexions a été conditionné dans un document de 6 pages qui a été remis au Président et au Directeur de la Petite Camargue Alsacienne. Le document sera également transmis à l’ensemble des membres de ce groupe de travail Réflexion prospective.

Pour conclure, contrairement à ce que nous avions posté voici quelques semaines sur notre site, sur la base d’information fausses qui nous avaient été données, le Conseil d’Administration de la Petite Camargue Alsacienne n’a pas évincée l’Assoce Verte de la réflexion stratégique puisque nous avons bien participé et fait entendre notre voix ce soir. Voilà, donc la vérité rétablie et nos excuses formulées.

Copyright © 1975 - 2018 l’Assoce Verte. All rights reserved - Tous droits réservés