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Une équipe d’administrateurs bénévoles

L’Assoce Verte ne fonctionne qu’avec des bénévoles

Le Conseil d’Administration est élu par l’Assemblée Générale pour une durée de 2 années et est composé de 9 à 15 personnes. Il choisit en son sein :

  • Un Président qui veille au respect des statuts et à la sauvegarde des intérêts moraux de l’association. Il supervise la conduite des affaires de l’association et veille au respect des décisions. Il assume les fonctions de représentations : légale, judiciaire et extra–judiciaire de l’association dans tous les actes de la vie civile. Il peut donner délégation à d’autres membres du Conseil d’Administration pour l’exercice des fonctions de représentation.
  • Un vice-président, qui remplace le Président lorsque ce dernier n’est pas disponible.
  • Un secrétaire et un éventuel secrétaire adjoint qui est chargé de tout ce qui concerne la correspondance de l’association. Il rédige les procès verbaux des Assemblées et des réunions.
  • Un trésorier et un éventuel trésorier adjoint qui veille à la régularité des comptes et tient une comptabilité probante. Il rend compte de sa gestion à chaque Assemblée Générale.

Le CA prend toutes les décisions nécessaire en cours d’année sur la base des orientations décidées lors de l’Assemblée Générale. Il a notamment les compétences suivantes:

  • convocation et préparation des assemblées générales ordinaires et extraordinaires
  • admission et radiation de membres
  • préparation et adoption des prises de position non soumises au vote des membres
  • gestion des affaires courantes de l’association
  • le financement et la préparation du budget

Le CA représente l’association à l’extérieur. Il détermine les modalités de ses prises de position pour des manifestations extérieures. Il se réunit mensuellement, mais en cas de dossier urgent des rencontres peuvent se tenir dans des délais très brefs.

Composition du Conseil d’Administration :

Nicolas Minery, Président    /    Christian Goetschy, Vice-Président

Michel Samso, Trésorier    /    Bernadette Verdon, Trésorière adjointe

Odile Schiffli, Secrétaire    /    Danielle Baumann, Secrétaire adjointe

Les assesseurs Marie-Anne Bauer /    Marc Baumann /    Chantal Boissaye /   Jean-Pierre Maizière / René Meyer /    Steve Ursprung


Représentations et délégations auprès d’associations partenaires :

TRUZ :

  • 1 assesseur au bureau.

eAu Vive :

  • 5 représentants APCA à l’AG.
  • 2 représentants aux comité directeur.
  • 1 représentant au bureau.

Petite Camargue Alsacienne :

  • 1 représentant au Bureau.
  • 2 représentants au CA.
  • 1 représentant au Comité Consultatif de gestion de la RN.

Alsace Nature :

  • 1 représentant au comité directeur du Haut-Rhin dans le collège des associatinons.
  • 1 représentant AN à la charte du pays de Saint-louis.

Collectif de Sauvegarde du Commerce de Proximite et de la Qualité de Vie des 3 Frontières (contre le projet Unibail) :

  • 1 ou 2 représentants

    Aéroport :

    • 1 représentant à la commission consultative de l’environnement de l’aéroport Bâle-Mulhouse.
    • 1 représentant auprès de l’ACNUSA.

    Collectif (Collectif des Associations Citoyennes) :

    • 2 ou 3 représentants lors des rencontres.

    Gerplan (plan de gestion de l’espace rural et périurbain) :

    • 1 représentant.

    Natura 2000 :

    • 1 représentant.

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