Vous êtes ici: Accueil // Enquêtes publiques (POS, SDAU...) // Rue du Rhin à Saint-Louis, un combat difficile…

Rue du Rhin à Saint-Louis, un combat difficile…

Photo issue du site du comité « Poumon Vert de la rue du Rhin »

Le Comité de Sauvegarde du Poumon Vert de la rue du Rhin a sollicité l’Assoce Verte pour demander notre soutien dans leur combat contre la destruction d’une petite zone verte située à St-Louis.

Vous découvrirez sur leur site internet  www.comite.poumonvert.free.fr de nombreuses photos des parcelles concernées ainsi que l’état d’avancement des démarches entreprises par ce regroupement de citoyens.

Photo issue du site du comité « Poumon Vert de la rue du Rhin »

Après avoir étudié le dossier en consultant les documents d’urbanisme à la Mairie de Saint-Louis, l’Assoce Verte a malheureusement eu confirmation que l’ensemble de ces terrains sont destinés à la contruction dans le POS, puisqu’ils sont classés « Zone constructible ».
Les arguments juridiques pour entraver le massacre de ce petit coin de verdure sont malheureusement quasiment innexistants puisqu’il aurait fallu réagir au moment des enquêtes publiques du POS… Les enquêtes publiques donnent au citoyen la possibilité d’exprimer son opinon et de demander, par exemple, que ces parcelle soient classées « ND Espace Boisé Classé » afin de préserver les boisements.
Photo issue du site du comité « Poumon Vert de la rue du Rhin »
L’Assoce Verte soutient bien entendu moralement la démarche citoyenne du Comité de Sauvegarde qui lutte pour une meilleure qualité de vie de leur quartier. Nous leur avons conseillé de rédiger une courrier en demandant des mesures compensatoires de replantation de végétaux après travaux…
Bon courage pour ce combat !

Copyright © 1975 - 2019 l’Assoce Verte. All rights reserved - Tous droits réservés