Vous êtes ici: Accueil // Dossier Unibail // Enjeu du projet Unibail

Enjeu du projet Unibail

Un promoteur parisien souhaite créer, au nord de Saint Louis un ensemble commercial d’envergure international de 90 000 m²

En bordure nord de la RD 105 entre la ligne SNCF et l’autoroute, un ensemble semi enterré comprenant sur 75 000 m² : un hypermarché, des grandes surfaces alimentaires (dont une bio), des moyennes surfaces spécialisées (loisirs, culture, bricolage, jouets…) des boutiques pointues et de la restauration et sur 15 000 m² un village de marques (boutiques d’usine). S’y ajoutent des équipements sportifs et de loisirs (karting, bowling, mur d’escalade…)

Ce projet c’est aussi un parking de 4500 places et 1500 véhicules/h attendus au niveau de la clientèle.

Ce projet n’est pas tout seul. Le complexe Unibail est complété en effet, plus au nord, d’un second projet, celui de la société Golf City 3 frontières réalisé par le concepteur Herzog et de Meuron. Au programme de cette deuxième opération : un golf de 18 trous sur 48 ha, un hôtel 4 étoiles de 200 chambres plus une citée des affaires sur 6,5 ha avec centre de conférence.

Les promoteurs du projet Unibail annonce 1 900 emplois (pour le centre commercial) plus 150 (pour le village de marques).

Mais ils ne nous annoncent pas le nombre d’emplois et de petits commerces qui vont disparaitre !

Copyright © 1975 - 2019 l’Assoce Verte. All rights reserved - Tous droits réservés